LightNovelAmateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils: Comment faire un bon LN

Aller en bas

Conseils: Comment faire un bon LN Empty Conseils: Comment faire un bon LN

Message par Iscaras Jeu 25 Aoû - 21:29

Bonjour à tous,c'est Iscaras.
Je tenais à vous donner quelques conseils pour faire un bon Light-Novel, vous apprendre les règles qui façonnent un LN et le différencie d'un simple roman. Je vous donnerais aussi des éléments nécessaire à la construction d'un bon scénario:

  -Tout d'abord, il faut savoir que "Light-Novel" se traduit en Français par "Roman légers". C'est une littérature très prisée des jeunes, qui n'aiment pas être assommés d'énormes pavés de descriptions ennuyeuses, d'autant plus que les description sont inutiles lorsque les textes sont accompagnés d'illustrations.

  -Comme je viens tout juste de le mentionner, il faut savoir qu'un bon Light-Novel se  doit d'être illustré. Les illustrations permettent non seulement d'éviter les passages descriptifs, mais elle ont surtout pour but premier d'accrocher le lecteur et de rendre plus vivant la scène en cours dans le texte.
Bien sur, ce point n'est pas cruciale sur ce forum: On n'a pas tous les capacités à la fois d'auteur ET d'illustrateur, cependant si vous connaissez une personne doué pour cela et à qui il lui ferait plaisir de vous aider, il ne serait pas superflus de lui demander quelques illustrations, même minimalistes, et de travailler en équipe

  -En principe, le Light-Novel favorise les dialogues par rapport à la narration, mettez donc le plus de dialogue possibles: en plus de respecter le code du Light-Novel, vous faites un vrai plus pour l'immersion du lecteur.

  -D'un point de vue littéraire, il y a certaines choses à éviter lorsqu'on écrit , c'est pour cela que je déconseille fortement l'utilisation des parenthèses, qui sont un signe montrant que vous n'arrivez pas à expliquer clairement un éléments dans votre histoire, mais aussi un frein à l'immersion. Je déconseillerais aussi aux auteurs les moins expérimentés d'utiliser la forme familière ailleurs que dans vos dialogues: rares sont les personnes arrivant à le manier comme Stephen King.

  -Au niveau de la motivation, je vous conseille de travailler à plusieurs sur votre histoires, si vous avez des amis intéressés eux aussi par l’expérience: Vous aurez moins facilement envie d’arrêter sachant que d'autres personnes comptent sur vous et vous appuient.

  -Enfin, pour enrichir votre scénario, je vous conseille de faire un petit "dossier" consacré à votre histoire, dans laquelle vous pourrez placer des ébauches de chaque personnage, accompagnés d'une description de chacun d'eux, avec l'histoire et les traits de caractères, et de toujours faire coller les actions et les paroles des personnages à leur caractère, afin d'éviter qu'il n'ait aucune personnalité propre. Vous pouvez aussi y ajouter le brouillons de votre histoire, possiblement sous forme de frises chronologiques et des éléments en vrac que vous n'avez pas encore réussis à placer dans l'histoire. Vous pourrez ainsi les ajouter à votre frises lorsque vos idées seront plus claires.

  Voila, j’espère que ces conseils vous seront utile et que j’aie pu motiver certains d'entre vous à créer eux-même leur histoire. Bon courage à vous !
Iscaras
Iscaras
Fondateur

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Lille

http://arriscaras.wixsite.com/a-to-i

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum